Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caro's diary
caro's diary
Albums Photos
19 novembre 2005

Stage CM1-CM2

Le dernier stage PRAAC demande plus d autonomie de notre part pour creer les seances, les organiser... c'est noraml et meme ben venu avant la semaien de co-responsabilité .

Donc beaucoup de travail en amont , surtout que la matière à préparer est l Histoire ( celle que je ne maitrise pas du tout!!).

Sequence : Moyen Age

Cecile ma binome s'occupe des CM1 et moi des CM2. En général, les séances se traitent par niveau cependant pour le début comme aucun enfant n'avait traité la premiere partie du moyen age , on l'a fait en classe entière.

CM1-CM2 : Clovis et Charlemagne

Cm1 : Eglises et Cathédrales ( 1)l'église            2) l'art gothique et roman)

Cm2 : Formation du Royaume de France : ( 1)Hugues Capet , St louis        2) Guerre 100ans, Jeanne D'Arc)

Difficultés : C'est dingue le temps qu'il faut pour creer ces séances : d'abord réviser ses connaissances , puis choisir ce que l'on veut traiter et comment, enfin trouver les documents de travail pour les élèves ....

Question : Peut on m'expliquer pourquoi de nos jours on traite tout le Moyen Age en seulement 3 séances par an ?

(Mes impressions sur le stage en co-responsabilité : à venir très prochainement !!)

Publicité
Commentaires
caro's diary
Publicité
Publicité